Passer au contenu

Samsung lance sa balise Bluetooth et UWB Galaxy SmartTag+ pour retrouver vos objets égarés

Le SmartTag+ peut être localisé plus précisément avec la technologie Ultra wideband qu’avec une simple connexion Bluetooth. Il permet par exemple une localisation en utilisant la réalité augmentée.

Samsung lance officiellement sa balise (aussi appelée tracker) SmartTag+ que le constructeur avait évoqué lors son événement Unpacked 2021. Ce modèle se distingue du premier SmartTag par l’arrivée de la technologie Ultra wideband (UWB), en plus du Bluetooth Low Energy (BLE).
Avec l’UWB, la balise peut être localisée avec plus de précision, à condition que votre smartphone soit compatible. C’est par exemple le cas des Galaxy Note 20 Ultra, Galaxy S21+, Galaxy S21 Ultra et Galaxy Z Fold 2.

La balise SmartTag+ permet aussi d’utiliser la réalité augmentée pour mieux la localiser. Cela est possible grâce à la fonction SmartThings Find de l’appli SmartThings du constructeur.

Il est donc possible de retrouver le SmartTag+ de trois façons : en faisant sonner la balise, en la visualisant sur une carte ou en utilisant la réalité augmentée.

Et si le tracker n’est plus a portée du smartphone, il peut être détecté par un autre utilisateur, à condition qu’il soit à proximité et qu’il ait activé la fonction dans l’appli SmartThings.
Il suffit de déclarer la balise comme perdue, et le réseau des autres utilisateurs Samsung Galaxy s’active. De plus, les données de l’appareil sont chiffrées et sécurisées.
Enfin, Samsung a prévu une fonction de télécommande qui permet au SmartTag+ de contrôler un autre objet connecté via l’application SmartThings.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le SmartTag+ sera disponible à partir du 16 avril. Le constructeur ne mentionne pas de prix mais le site américain B&H Photo indique un tarif de 39,99 dollars, contre 29,99 dollars pour le SmartTag (sans UWB). La date de disponibilité et le prix ne sont pas encore connus pour la France. 

Source : Samsung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN